Je suis diplômée en Lettres et Beaux-Arts, stylisme et j’ai une maîtrise en Pharmacie. J’ai pratiqué pendant douze ans en milieu hospitalier, en oncologie, en traumatologie et en soins intensifs, ce qui m’a permis, outre ma formation “académique” en pharmacie , de faire de l’accompagnement de personnes en fin de vie. Depuis 2009, je suis également thérapeute et enseignante en soins énergétiques esséniens en compagnie de mon époux Daniel Meurois.
Je suis co-auteur avec Daniel Meurois du Grand livre des thérapies Esséniennes et Égyptiennes, paru en octobre 2013 aux Editions Le Passe Monde.
En 2009, j’ai initialisé avec Daniel un enseignement complet de 3 ans sur les soins énergétiques en France, des “Soins à sensibilité essénienne et égyptienne” . En 2012 nous avons entamé un second cursus en France, puis un dernier au Québec en 2014.
Plus personnellement, je me perçois comme une thérapeute née, c’est-à-dire que, bien au-delà de mes souvenirs d’une autre vie en tant que proche disciple-féminine du Christ dont j’ai reçu directement les enseignements, je possède un don pour la guérison. C’est en tout cas ce que beaucoup me disent. Mes mains, mon coeur “savent”. Je ne me prétends pas du tout thaumaturge, rassurez-vous… cependant depuis que je suis toute petite j’ai des facultés particulières, comme celles de voir les personnes décédées, la capacité de les aider à « faire le Passage », celle de voir et sentir les auras, de visiter les mondes de l’Après-vie, de capter la présence des Êtres de Lumière, de voyager dans l’astral et de visiter tout comme Daniel le fait, les annales akashiques et d’en rapporter certains souvenirs et des informations.
Marie Johanne Croteau-Meurois