Céline Ellul

Formée par Esther Pertegal et Joaquim Marzo

Mes souvenirs d’enfance sont faits de livres, de l’odeur du jardin et de la danse des nuages dans le ciel.
Hypersensible, je me suis adaptée et j’ai appris progressivement à me couper de mes émotions qui me faisait paraître ῎une fille normale dans un monde normal῎.

Professionnellement, durant une dizaine d’années, mon parcours m’amène auprès d’adolescents et jeunes adultes en difficulté sociale que j’accompagne au quotidien en tant qu’éducatrice spécialisée mais le système institutionnel dans lequel nous sommes pris ; eux et moi ; finit par me peser.

A cette période, je réalise mon premier voyage en Inde qui a marqué ma vie par la richesse de ses couleurs, de ses paradoxes et la reconnexion au Sacré.

A mon retour en France, je vis une profonde crise existentielle et je laboure mes ῍terres noires῎ tandis que l’évidence d’appartenir ῍ à quelque chose de plus grand ῎ émerge progressivement et que ma carapace émotionnelle se fendille de plus en plus.
J’explore de nombreuses lectures dans les domaines de la psychologie humaniste, du développement personnel et de la spiritualité ; j’entame un travail thérapeutique personnel puis au fil des rencontres, je me forme sur plusieurs années à certaines pratiques comme le reiki ou les soins du Féminin en quête du fameux ῍qui suis je ?῎ .

En 2015, je rencontre une thérapeute en soins esséniens et je sens la bascule qui opère subtilement au fil des soins doux et lumineux : j’accepte de lâcher le mental ; de reprendre le chemin de mon cœur et d’être Celle que je Suis.

Je décide rapidement de me former à ces soins qui réconcilient l’âme le corps et l’esprit pour partager ce que j’ai reçu en service à la Vie.

Aujourd’hui, en tant que thérapeute selon la méthode complète enseignée par Marie Johanne Croteau et Daniel Meurois et transmise avec cœur par Joaquim et Esther, j’accompagne ceux et celles qui le souhaitent à s’épanouir au présent, à accéder au meilleur d’eux mêmes ; à leur rythme.
Je propose d’être disponible et à l’écoute de ce qui vient dans la rencontre avec l’autre dans cet espace de soin.

Cette aventure de reconnexion me permet aujourd’hui d’adapter ma vie à ma nature profonde, après avoir passé une partie de ma vie à m’adapter à des normes ; je vous le souhaite de tout cœur aussi.

῎L’essentiel est d’être rivière, d’accepter que l’eau coule à travers soi ῍
Daniel Meurois

 

Je souhaite être informé !

sur les prochaines formations, conférences, salons, voayage, ...

Votre inscription est effective. Bienvenue