Huiles

LES HUILES SACRÉES D’ONCTION

 

Depuis l’époque de l’Ancienne Egypte, dans les temples de guérison, les huiles étaient utilisées pour les soins. Le pharaon Akhenaton, qui avait encouragé le développement des temples de guérison, disait :

Huiles

« Laissez-moi maintenant vous conter les bienfaits d’un certain mariage… un mariage dont trop souvent on ignore ou néglige l’importance : Celui du Soleil et de la Terre. En effet, c’est de cette union que naît l’huile. » (1)

Selon lui, les huiles représentaient l’élément par lequel le subtil et le sacré pouvaient se faufiler le plus aisément jusqu’au coeur de la matière dense.

       Les huiles apportent donc beaucoup dans les thérapies, notamment dans la Tradition thérapeutique essénienne et égyptienne car elles amplifient le soin en réussissant à transmettre le subtil et le sacré dans la densité du corps.

Huiles

C’est Myriam de Magdala au contact du Maître Jésus qui entreprit l’élaboration des huiles et baumes destinées aux soins et tels que nous les connaissons aujourd’hui. Ce fut pour elle la recherche du Saint Graal, la quête de l’Huile parfaite, Divine, capable de soigner tous les maux:

« Je vous parle d’huile, de celle que nous ne sommes pas encore parvenus à élaborer. Mes Frères, vous le voyez bien, nous demeurons encore au stade des huiles, celle que je veux offrir aux hommes pour l’amour du Maître sera toutes les autres réunies plus quelque chose d’autre, d’infiniment lumineux; elle sera le Kristos du monde végétal…

… Cette Huile, je vois en elle l’Eau et L’Ether. Elle est le réceptacle total de l’Univers vital qui nourrit chaque manifestation de notre monde. La plante qui lui sert de base y met un peu de son âme et de l’âme de la terre où elle a poussé. C’est le mariage de ces deux âmes qui lui donne son apparence. Ce qu’elle propose de son âme propre, la plante le recueille auprès de ce que le soleil a de plus pesant; ce qu’elle offre de l’âme de la terre, la plante le récolte de ce que la terre a de plus léger…» (2)

 

 

Huiles

Les huiles apportent beaucoup dans les thérapies, notamment esséniennes et égyptiennes car elles amplifient le soin en réussissant à transmettre le subtil et le sacré dans la densité du corps. Elles répandent l’effet du soin en profondeur et lui permettent de persister dans le temps en le rendant plus pénétrant.

Les huiles, de par leur structure très perméable, facilitent la pénétration des forces spirituelles.

 
(1)  » Ainsi soignaient-Ils – des Égyptiens aux Esséniens, une approche de la Thérapie  » par Daniel Meurois, Éditions Le Passe-Monde
(2)  » Chemins de ce Temps-là « , Éditions Le Passe-Monde

 

  • Voir le site de Pascale Lecoutre « L’Essenza » qui propose des huiles consacrées: www.lessenza.eu
  • Pour les résidents du Québec et du Canada, vous pouvez vous procurer les huiles consacrées proposées par « La vie Cpur » à partir du site : www.laviecpur.com

Je souhaite être informé !

sur les prochaines formations, conférences, salons, voayage, ...

Votre inscription est effective. Bienvenue