Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes

Ouvrage co-écrit avec Marie Johanne C. Meurois

Les Esséniens, tout comme les anciens Égyptiens, étaient passés maîtres dans l’art des thérapies énergétiques.
Après avoir été occultées pendant plusieurs millénaires, leurs connaissances refont aujourd’hui surface avec force comme pour répondre à un besoin profond de notre société, celui de retrouver certaines racines et dimensions…
Ce livre, qui représente la quintessence de très nombreuses années de recherches et de pratiques, met aujourd’hui à la disposition du public l’ensemble le plus complet qui soit de leurs techniques et de leurs perceptions de l’anatomie subtile de l’être humain.
Ses auteurs, Daniel Meurois et son épouse Marie Johanne Croteau, l’ont voulu particulièrement bien illustré, clair, précis et enseignant.
Tous ceux qui s’intéressent à la santé et à l’équilibre harmonieux de l’être en apprécieront le côté passionnant et formateur tant au niveau des horizons qu’il ouvre que par son côté concret et la philosophie réconciliatrice qui s’en dégage.
Quant aux thérapeutes et aux étudiants en thérapies énergétiques, ils le découvriront comme un manuel pratique d’utilisation et très riche en techniques de travail et éléments novateurs susceptibles de nourrir leur pratique.
Par son approche des archétypes et des symboles touchant aux dimensions corporelles, subtiles, psychologiques et spirituelles de l’être, par ses données mêlant développement intérieur et santé globale de l’organisme, ce livre propose ainsi à chacun de nouvelles portes de croissance et d’harmonie.
Au-delà de son côté concret, il accorde bien sûr, dans l’esprit des Esséniens et des anciens Égyptiens, une large place à l’aspect sacré de ¨l’Onde du Soin¨.
Plus que jamais, le simple lecteur comme le praticien sera amené ici à mieux comprendre le merveilleux lien unissant l’être humain – corps, âme et esprit – à la Force de Vie universelle, le Divin englobant toute chose.
¨Le Grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes¨ est dores et déjà incontestablement un ouvrage de référence…

L’ouvrage de référence…
256 pages abondamment illustrées.

Ainsi soignaient-ils…

Il est une vérité fondamentale que nous commençons seulement à redécouvrir aujourd’hui : le don précieux de notre santé résulte d’un équilibre subtil à maintenir entre notre âme et notre corps.
Quelles sont les lois de cet équilibre et est-il possible à chacun, thérapeute ou pas, de pénétrer au cœur de son fonctionnement mystérieux ?
En se tournant vers les enseignements et les pratiques des anciens Égyptiens et des Esséniens, Daniel Meurois nous propose ici d’importants éléments de compréhension et de travail.
« Ainsi soignaient-ils » met en effet à notre disposition une véritable méthode nous permettant d’accomplir des pas décisifs dans le domaine des thérapies énergétiques.
Parce qu’il nous fait voyager des anciennes techniques de soins à une vision actualisée, globale, différente et éclairante de la maladie, ce livre, agréablement illustré de dessins explicatifs et émaillé d’anecdotes, ouvrira incontestablement des horizons nouveaux à ceux qui sont à la recherche, très concrète, d’un plus bel équilibre de vie.

La Méthode du Maître

« Au-delà de l’Enseignement que le Maître Jésus a dispensé à ses apôtres et à la foule de ceux qui venaient l’écouter, il en existait un autre, bien plus discret, qu’Il a consacré à un tout petit cercle de disciples.
C’est un fragment de l’aspect pratique de cet enseignement-là que je me suis attaché à restituer dans les pages de ce livre.
« La Méthode du Maître » constitue en effet un recueil d’exercices basés sur la respiration et la visualisation. Ceux-ci sont destinés à la purification de nos sept chakras fondamentaux… plus un huitième, véritable pilier de la Révélation christique.
En m’efforçant de replacer ces exercices dans leur contexte de l’époque et en restituant les commentaires qu’en fit le Christ à ses proches, mon intention a été de rédiger un manuel facile d’utilisation, un manuel non seulement destiné à améliorer l’équilibre du corps humain mais aussi à parfaire sa réalisation sur le plan spirituel.
Mon souhait est que les huit stades de la méthode que celui-ci met aujourd’hui en évidence dans leurs détails soit un agréable outil de travail placé sur le chemin de ceux qui recherchent sincèrement la santé de leur corps et l’épanouissement de leur esprit. »
Daniel Meurois
¨La méthode du Maître¨… un petit livre tout simple dont l’essence nous vient de loin… et qui pourrait bien être grand de conséquences.

Les Maladies Karmiques

Après plus de 25 années d’expérience en lecture d’aura et des milliers de cas étudiés, Daniel Meurois nous fait part, pour la première fois aujourd’hui, de ses découvertes dans un domaine totalement méconnu, celui des maladies karmiques.
À l’aide de nombreux exemples, de façon imagée et éloquente, il nous fait ainsi pénètrer dans une compréhension différente du fonctionnement de l’être humain.
En effet, un certain nombre de maladies, de symptômes physiques ou même de troubles du comportement sont mal cernés, voire tout à fait incompris par les approches dites classiques de la santé. Qui n’a jamais emtendu parler d’asthmes récalcitrants, de maladies de peau interminables, de dysfonctionnements étranges voyageant d’un organe à l’autre ou encore de peurs inexplicables ?
L’approche non conventionnelle de la question par Daniel Meurois , qui fait appel à des mémoires résultant d’existences antérieures, pourrait bien fournir d’importants éléments de réponse…
Ce sont précisément de tels éléments que nous propose cet ouvrage riche en informations et conçu pour s’adresser à tous.
En nous faisant partager sa vision différente de certaines maladies ou de certains déséquilibres, l’auteur nous aide ainsi à mieux pénétrer les mystères du fonctionnement humain dans leurs rouages les moins explorés.
La détection puis la compréhension des troubles d’origine karmique deviennent alors, souvent, des points de départ pour une réelle croissance intérieure, des éléments déterminants pour soigner l’âme et le corps.

Le Livre secret de Jeshua

« Voici le premier tome d’une œuvre depuis longtemps très attendue : La restitution de la vie intégrale du Christ Jésus par la consultation détaillée de la Mémoire Akashique…
Après plusieurs années de travail, Daniel Meurois, dont on connaît notamment De Mémoire d’Essénien et Le Testament des trois Marie, nous livre ici, sous la forme d’un récit-témoignage, une véritable épopée initiatique tout aussi fascinante qu’inspirante.
Au fil des pages, nous y sommes invités à partager le regard de Jeshua – Jésus – sur les trente premières années de sa vie. Nous découvrons sa petite enfance dans le delta du Nil et ce que furent ses études au monastère essénien du Krmel… jusqu’à ce voyage de dix-sept années qui le conduira en Himalaya… pour enfin regagner l’Égypte et y être investi par le Souffle christique au cœur-même de la Grande Pyramide.
À travers une multitude d’informations et d’évènements jamais révélés jusqu’à présent, nous accompagnons le Maître, pas à pas, sur le chemin de son émouvante germination. Un parcours qui le mènera, avec l’aide des Élohim, à la découverte de l’ampleur cosmique de sa Mission.
Le livre secret de Jeshua est une œuvre troublante et révolutionnaire qui marquera inévitablement d’une pierre blanche l’itinéraire de tous ceux qui – en dehors des Églises – ressentent l’urgente nécessité de redécouvrir la nature originelle et universelle de l’Empreinte du Christ sur Terre.
Son enseignement stimulera en chacun le besoin vivifiant d’une réelle métamorphose unificatrice.
Un livre qui constitue, sans aucun doute, l’annonce de l’arrivée imminente d’un nouveau Souffle de Lumière… »

Le Testament des trois Marie

Quelque part sur les rives françaises de la Méditerranée, un petit village porte le nom des Saintes-Marie-de-la-Mer. La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et peut-être même Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, y accostèrent après avoir quitté la Galilée afin de propager les premiers enseignements du Christ. Qu’en est-il exactement ? S’immergeant une nouvelle fois dans les profondeurs des Annales akashiques, Daniel Meurois nous rapporte ici la mémoire partagée que les trois disciples de la première heure, bien présentes, ont laissée en ce lieu. Au gré d’un captivant récit mené par l’âme de Marie-Salomé, il nous entraîne à la découverte de ce qui, en leurs vies et en leurs initiations, leur a donné tant de force. Il dévoile pour nous les secrets de leur foi, une foi si intense qu’elle est capable de répondre, aujourd’hui plus que jamais, à notre interrogation fondamentale : Comment trouver la Paix et le Sacré en soi ? C’est dans l’intimité du Maître Jésus, présent à chaque page, que nous pénétrons alors… un Jésus humain, divin, insaisissable et bouleversant de Lumière. Un Jésus dont le discours étonnant d’actualité nous emmène loin d’une spiritualité dogmatique ou de surface mais nous fournit des clés ascensionnelles à la mesure de notre époque troublée. Ceux qui ont été enthousiasmés par « De mémoire d’Essénien » ou « La Demeure du Rayonnant » seront sans nul doute extrêmement touchés par « Le Testament des Trois Marie », un témoignage initiatique majeur dans l’œuvre de Daniel Meurois.

Tous les livres de Daniel Meurois

Écrits dans un style unique et soigné, ses livres, les uns après les autres, sont rapidement devenus des best-sellers, dont certains à travers le monde. Tous révèlent d’expériences vécues et ont donné lieu, depuis plus d’un quart de siècle, à des centaines de conférences et à des séminaires dans de nombreux pays d’Europe, en Afrique noire et au Québec, en passant par les Antilles et la Nouvelle-Calédonie.

Ses œuvres, qui dépassent maintenant le million d’exemplaires en langue française, font également l’objet de 87 traductions à travers dix-huit langues différentes.

Je veux voir !

Je souhaite être informé !

sur les prochaines formations, conférences, salons, voayage, ...

Votre inscription est effective. Bienvenue