Karen Morand

Karen Morand

Formatrice - Thérapeute

+41 22 301 74 65

karen@esseniens.com

La formation en Thérapies Esséniennes et Égyptiennes selon la Tradition complète transmise par Marie-Johanne et Daniel Meurois se déroule sur 3 ans et demie à raison de 2 sessions résidentielles de 4 jours par an.

Etant donné l’importance de ces thérapies, de l’enseignement qui les encadre et du nombre de personnes qui se montrent intéressées, je suis honorée de poursuivre la transmission de l’enseignement reçu de Daniel Meurois et son épouse Marie-Johanne en Suisse et au Québec avec Francis Hoffmann. Une nouvelle formation en Thérapies Esséniennes et Égyptiennes selon la même méthode complète qui, je le précise, ne se rattache à aucun Mouvement ou Organisation, démarrera au printemps 2019, selon le calendrier ci-dessous.

Première session du 10 avril 2019 au 14 avril 2019

L’ensemble de l’enseignement et des exercices pratiques auront lieu au sol, selon la Tradition. Le travail se fera en binôme, en inversant les rôles : élève-thérapeute et élève-patient. La grande majorité des exercices d’apprentissage des soins sont faits en sous-vêtements, afin de faciliter la perception des corps subtils et de permettre l’utilisation d’huiles thérapeutiques. Le contenu de la formation s’articulera autour du « Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes » de Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau, ouvrage qui servira de base d’enseignement théorique et pratique durant tout le cursus. Leurs nombreux développements seront abordés sur différents niveaux d’une année à l’autre, afin d’en faire découvrir progressivement la profondeur et la richesse. Une place toute particulière sera accordée à la préparation intérieure du thérapeute, à sa connexion avec les mondes subtils et à sa purification en tant que canal.

Au-delà des connaissances théoriques et pratiques des soins, c’est une aventure humaine, riche de belles rencontres et un processus de transformation intérieur qui aboutit, au terme de ces 3 années de formation, à un regard neuf sur soi, sur les autres et sur le monde qui nous entoure.

Mon souhait est de pouvoir constituer une belle équipe de personnes de cœur, voulant étudier et pratiquer les soins avec joie et compassion, afin de pouvoir ensuite se mettre au service d’autrui.

Karen Morand

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je souhaite être informé !

sur les prochaines formations, conférences, salons, voayage, ...

Votre inscription est effective. Bienvenue