wp629cd3af_06DANIEL MEUROIS, 36 LIVRES EN 36 ANS D’ÉCRITURE…

Plusieurs millions de lecteurs, 87 traductions à travers 17 langues… et encore beaucoup de projets…

Né en France en 1950, Daniel Meurois marque incontestablement le monde de la spiritualité et de la pensée métaphysique contemporaine depuis plus de trente ans.
En effet, depuis son premier livre paru en 1980 sous le nom de plume de Daniel Meurois Givaudan, il ne cesse d’être présent à travers le monde tant par le grand nombre des traductions dont ses œuvres font l’objet que par ses centaines de conférences.

Véritable explorateur des nouveaux champs de conscience, il nous invite constamment à poser un regard différent sur la pluridimensionnalité de notre univers… et, bien sûr, sur nous-même, en quête de notre identité.
Cependant, derrière le philosophe audacieux et l’enseignant, se cache aussi un authentique écrivain, soucieux de la beauté de la langue… pour traduire la beauté du vécu.
C’est l’écrivain tout autant que le penseur et le mystique que ce site appelle à découvrir.

Ce n’est certes pas sans raison que nombre de ses livres sont rapidement devenus des best-sellers sur le plan international. L’oeuvre littéraire de Daniel Meurois est en effet impressionnante, variée, déroutante parfois mais toujours hors norme et novatrice. Toutefois, la poésie et la subtilité de ses pages témoignent d’une efficacité qui ne se dément pas en faisant de lui le pionnier d’une nouvelle conscience sans barrière, une conscience révélant la vastitude de l’esprit humain en quête du Divin.

Pour en revenir à la magie de l’écriture, saviez-vous que Daniel Meurois rédige ses livres presque d’un trait, à la plume d’oie, comme on le faisait autrefois et pratiquement sans ratures ? Un phénomène aujourd’hui rarissime en son genre…

Mais, fait étonnant, si le geste d’écrire semble venir tout droit du passé, les textes et les concepts abordés dans ses livres sont, quant à eux, à l’avant-garde de notre temps. C’est ainsi que, de l’aveu même d’une multitude de lecteurs s’exprimant d’un peu partout à travers le monde, les écrits de Daniel Meurois sont toujours porteurs d’une transformation radicale invitant chacun à regarder infiniment plus loin que l’horizon souvent confortable et limitateur de son existence. Un signe de force et d’impact…

Fait significatif également, les 33 livres écrits par Daniel Meurois depuis plus d’un quart de siècle sont encore tous disponibles aujourd’hui en librairie. Rééditions après rééditions, on les lit, on les relit, on en découvre aussi les multiples niveaux d’enseignement et d’information.

Chacun y trouve nourriture de pacification et de compréhension. Il est d’ailleurs remarquable de noter que l’ensemble de l’oeuvre de Daniel Meurois a fidélisé un public extrêmement diversifié, composé autant d’hommes que de femmes, d’universitaires que d’ouvriers et de jeunes que de personnes plus âgées.

Pourquoi ? Parce que l’extraordinaire expérience de vie qui en constitue la matière génère une pensée vivifiante qui propulse le lecteur au delà des dogmes et des idées toutes faites. Effectivement, l’ensemble de cette oeuvre est libre de toute appartenance philosophique et religieuse. Si elle respecte celles-ci, elle en dénonce parfois les incohérences et fait constamment voler en éclats les moules des conditionnements mentaux.

Sans doute est-ce pour cela que même les plus anciens livres de Daniel Meurois n’ont pas pris une ride et qu’ils sont sans cesse réclamés par le public qui en perçoit le côté actuel et visionnaire.
La Fraternité essénienne et les enseignements cachés du Christ, le monde de Shambhalla, la survie de l’âme, le processus de l’incarnation, les Mystères de l’Égypte, la pluralité des mondes, la constitution subtile du corps humain, la naissance de la supra-conscience… voilà quelques-uns des thèmes majeurs qui y sont abordés.

Une chose est certaine : De son premier livre jusqu’à son tout dernier, « Le Testament des trois Marie », Daniel Meurois ne cesse de surprendre. Ses découvertes aux confins d’un univers aux multiples dimensions, ses témoignages vivants sur les origines et le devenir de notre humanité, la rigueur de son cheminement et la finesse de son approche font certainement de lui un penseur et un écrivain de référence.

Plus que jamais, son oeuvre illustre exceptionnellement cette merveilleuse phrase de Teilhard de Chardin : « À l’échelle du cosmique, seul le fantastique a des chances d’être vrai ».

C’est ainsi que Daniel Meurois, le philosophe autant que l’écrivain, n’ a de cesse de relier l’homme à sa propre grandeur et à celle de l’Univers car, pour lui, le phénomène humain ne peut ultimement se mesurer que face au Cosmos.

Site web de Daniel Meurois

Véritable explorateur des nouveaux champs de conscience, Daniel Meurois nous invite constamment à poser un regard différent sur la pluridimensionnalité de notre univers.

Je souhaite être informé !

sur les prochaines formations, conférences, salons, voayage, ...

Votre inscription est effective. Bienvenue