Hypersensible, j’évolue à travers ce que je ressens. C’est de la qualité de cette relation à moi-même que découle mes relations à toutes formes de Vie.
La Nature, les espaces sacrés, les rituels et les soins manuels m’ont toujours inspirée. Je suis fascinée, tant par la danse de certains gestes d’officiants ou de guérisseurs, que par l’effet instantané ressenti dans certains endroits, ou en présence de certaines personnes.
Depuis l’enfance (selon ma nounou), je sais écouter et interpréter certains signes, mes mains transmettent en parallèle soin et réconfort. Infirmière de formation, je me suis spécialisée pour soulager la douleur physique et psychique (hypno-analgésie et accompagnement en fin de vie ou lors de l’annonce d’un diagnostic grave).
Consciente d’une vision holistique de la médecine, en parallèle de ma pratique en institution, je me suis plongée dans l’apprentissage puis dans l’exercice en cabinet privé de méthodes alternatives à la médecine reconnue et qui opèrent en complément, comme l’Ostéopathie, les massages et les Soins de sensibilité essénienne et égyptienne.
Les Soins égypto-esséniens représentent ce que j’aime incarner. Lors d’un soin dans un lieu consacré, je me laisse vibrer au rythme de l’Onde de guérison, je m’efforce d’être un transmetteur disponible et à l’écoute de la personne en demande de soin (enfant ou adulte). Au-delà des techniques apprises et mises en œuvre, quand la présence à l’autre prend toute sa place, débute alors un Soin du Corps, de l’Âme et de l’Esprit.
Je remercie Karen Morand qui a su m’enseigner avec autant d’Amour, de simplicité et de précision.