Comédienne de formation et intervenante en développement personnel auprès d’entreprises, j’ai été appelée par l’étude des soins Esséniens-Égyptiens pour la profondeur qu’ils proposent dans leur approche holistique de la personne. Comment dire la beauté de ces soins?
J’ai eu la chance et la joie de me former auprès de Bruno Cicero, dans l’arrière-pays niçois, dont la rigueur, la simplicité, la générosité et la chaleur humaine m’ont particulièrement touchée. Trois ans d’ouverture intérieure progressive, d’enthousiasme, de prises de conscience, et d’harmonisation. Trois ans qui m’ont fait « toucher » des mains le mystère passionnant de l’être humain dans sa multidimensionnalité, grâce aux témoignages et aux transmissions de Marie-Johanne Croteau et de Daniel Meurois.
« La Vie veut accoucher des mondes mais aussi d’Elle-même à travers chacun d’entre-vous (…) Notre projet, c’est votre projet, c’est la guérison du fil réunissant tout ce qui vit, se nourrit, grandit et même souvent se dévore. C’est un projet de thérapeute qui fait de vous des artisans de la santé du monde. » (extrait de « La Demeure du Rayonnant », cité dans « Le Nouveau Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes »).
J’aime accueillir et accompagner les êtres, me mettre à leur service et au service du Divin qui oeuvre à travers moi par son Onde sacrée de guérison, sa « Force de consolation de l’âme et du corps », à la recherche de ce qui, en chacun, fait obstacle à la Vie, est source de déséquilibre et de souffrance, qu’elle soit physique, émotionnelle, psychique ou spirituelle… dans la perspective d’un retour à l’unité et d’une possible métamorphose…