Mon chemin de vie m’a d’abord orienté vers l’étude des lettres à l’université où j’ai découvert la littérature avec beaucoup de plaisir. Puis découragée par les grèves et l’absence de cours, j’ai décidé de suivre d’autres itinéraires, un peu moins fréquentés, avec mes pieds cette fois et un sac … le Népal, les chemins de St Jacques puis l’Amérique Latine et Centrale, à la rencontre des peuples, des lieux, parfois les mains dans la Terre pour faire pousser des légumes, et d’autres fois en soutien dans des associations … J’y ai découvert tant de souffrance, de joie, de simplicité. J’y ai découvert la Vie ! … Après un an de voyage, je me sentais prête à rentrer en France, j’étais grandie de cette expérience, de ces rencontres, de ces découvertes de moi, de la nature féconde, des autres, de tout ce qui nous relie. Je ressentais très intensément l’appel à : « Prendre soin du Vivant, des Hommes et de la Terre ».
C’est ainsi que mon chemin me pousse vers la naturopathie, la phyto-aromatologie, les massages, la réflexologie, la CNV, la PNL … Je découvre les livres de Daniel Meurois pendant ma formation en naturopathie : c’est une révélation. Pourtant, il me faudra encore 10 ans et de nombreuses synchronicités pour que vraiment je commence l’apprentissage des soins.
Les thérapies esséniennes égyptiennes ont été pour moi une évidence. La sensation de me reconnecter à ce qu’il y a de plus sacré, ce que je recherchais et qui me manquais dans les multiples pratiques apprises.
Prendre soin, accueillir le corps, l’âme, l’esprit. Toucher du bout des doigts, de la paume de la main, ouvrir et sentir l’essence de la Vie : quoi de plus sacré que se relier de cœur à cœur, en invitant le souffle du divin au-dedans de soi. Transmuter, confier, prier, et d’une certaine manière, se faire passeur de Lumière, pour révéler, réveiller l’Être.
Sentir la Vie, l’Amour, la Joie pénétrer et faire pétiller chacune des cellules du corps pour pouvoir jour après jour mieux habiter ce véhicule terrestre, et avoir conscience des masques, de l’illusion et qui sait, d’ouvrir pour voir au-delà ?!
Les thérapies égyptiennes et esséniennes m’ont ouvert un chemin d’apaisement, de conscience, qui s’illumine chaque jour un peu plus. Le sacré, qui s’invite, irradie et nourrit chaque instant. Le sacré de la Vie qui devient visible et palpable dans le quotidien. Quel cadeau !
Je ressens une grande joie à l’idée de partager, et de prodiguer ces soins. Je serais heureuse de vous accompagner pour un petit bout de chemin à la rencontre de votre Être profond, de votre cœur, pour un peu plus de vous dans votre Vie !