« Libre et universel… », voici deux mots qui ont résonné en moi très tôt dans ma vie.
Très jeune, je voulais être chirurgien, puis médecin, et por finir instituteur. C’est finalement dans la grande distribution que j’atterri pour y rester près de vingt ans. Autant d’années remplies de riches expériences mais de grandes douleurs aussi. Au fur et à mesure de mon avancement professionnel, je me sentais ralentir et même reculer sur mon chemin de vie.
Alors que les portes s’ouvraient vers une belle évolution, je décidais d’en enfoncer d’autres en quittant mon poste au printemps 2010 pour me consacrer aux soins thérapeutiques et aux personnes en souffrance et en difficultés.
C’est par l’Ortho-Bionomy que j’avais débuté quelques années auparavant, l’apprentissage des soins thérapeutiques avant de poursuivre avec la formation des Soins à sensibilité essénienne et égyptienne, transmise selon la Tradition complète par Marie Johanne et Daniel Meurois. Sur ma rencontre avec Marie-Johanne, Daniel et les ami(e)s thérapeutes de la formations, je dirais que j’ai trouvé une complicité du coeur qui a révélé en moi une trans-formation. Plus qu’une formation, c’est un véritable Enseignement spirituel qui nous a été donné.
Comprendre que le corps est un temple sacré, c’est s’éveiller un peu plus à l’être humain est symboliquement construit à l’identique de l’Univers, c’est ouvrir sa conscience sur son rapport intime avec le grand Mouvement de la Vie.
C’est en conscience que je me suis engagé à être thérapeute des corps et des âmes et à oevrer dans le respect des forces universelles et sacrées de la Vie en chacun.
Francis