Un nouveau cycle commence une fois de plus avec cette année naissante qui vient s’ajouter au grand chapelet formé par les précédentes… Le moment est donc venu de se souhaiter tout un tas de bonnes choses… la santé, le bonheur, la prospérité…

En ce matin d’une nouvelle boucle à entamer, je me joins bien sûr à de tels voeux en direction de celles et ceux que j’aime « de près » mais aussi vers toutes celles et tous ceux que je ne connais que peu ou pas et qui se sont un jour retrouvés, bon gré mal gré, pèlerins sur cette Terre.
Oui, le bonheur, la santé, la prospérité… on pourrait aussi compléter avec l’amour… qui résume tout évidemment. Que souhaiter de plus, a priori ?
En ce qui me concerne, j’ai simplement envie de dire de façon rebelle : « Et surtout, n’ajoutons pas au collier du temps qui passe une perle identique aux autres. Surtout, ne recommençons pas ! Ne recommençons pas, comme si de rien n’était, les mêmes bégaiements de l’âme et du cœur. Ne retombons pas dans les mêmes égoïsmes et les mêmes réflexes ! ».
Oui, à mes amis connus et inconnus, j’ai vraiment la volonté de dire et redire : « Faisons tout pour que ce nouveau cycle ne soit pas un de plus parmi d’autres, répétitif et inconscient. Faisons tout pour casser nos vieilles habitudes. Faisons tout pour ne pas prolonger la stupide survie d’un système de valeurs cruel dans lequel chacun fuit les réelles grandes vérités de la Vie et la beauté de celle-ci, son Sacré.
C’est une décision plus qu’urgente à prendre du dedans, chacun avec ses moyens, sans attendre que ¨quelque chose¨ vienne du dehors et en dépit des briseurs d’ailes.
Cela sous-entend beaucoup de ¨mises à jour¨, certainement pas très faciles à vivre, j’en suis conscient… Mais je ne doute pas un instant que nous en soyons là dans notre monde et qu’il n’y a plus à tergiverser parce qu’il est trop terriblement en manque de Lumière et de douceur.
Alors, mes amis connus et inconnus, faisons tout pour semer du juste et faire germer cet espoir qui fait actuellement tant défaut à nombre d’entre nous… Et si nous ne récoltons pas le fruit de nos semailles, faisons au moins cela pour ceux qui vont nous suivre.
Le printemps se prépare en hiver… J’y crois et je nous le souhaite du fond du cœur !

Daniel Meurois

Je souhaite être informé !

sur les prochaines formations, conférences, salons, voayage, ...

Votre inscription est effective. Bienvenue