La Tradition Thérapeutique Essénienne et Egyptienne
ou comment redécouvrir la dimension sacrée de l’être humain dans l’art de soigner
Qui étaient les Esséniens ? A qui se réfère-t-on lorsque l’on parle des anciens Egyptiens ? D’où nous viennent ces soins, en quoi consistent-ils et que peuvent-ils nous apporter aujourd’hui ? Comment est réapparue cette Tradition thérapeutique pluri-millénaire ? A toutes ces questions, Francis Hoffmann tentera d’apporter des réponses lors de la soirée-conférence organisée par l’association Ressource.
Les Thérapies de sensibilité essénienne et égyptienne concernent l’être dans sa triple constitution, corps-âme-esprit et dans sa multi-dimensionnalité. Si les communautés esséniennes de l’époque du Christ étaient reconnues pour leurs qualités de soignants et que les prêtres-thérapeutes égyptiens de l’époque du pharaon Akhénaton les utilisaient déjà pour soigner, leurs racines premières sont manifestement sans âge.
Lors de cette rencontre, Francis Hoffmann évoquera la biologie subtile et sacrée de l’être humain, les formes-pensées, les huiles, les sons, mais aussi le monde des Archétypes et des symboles. Son intervention sera résolument tournée vers le Sacré à travers la pratique de ces Thérapies de guérison que pratiquaient ces deux peuples d’inspiration solaire.
Stress, fatigue, dépression, maux de tête, état de choc, émotivité profonde, fausses-couches, hypertension, apnées du sommeil, hyperactivité, asthme… sont autant de maux d’aujourd’hui que proposent de traiter ces soins.
Francis Hoffmann
Formé auprès de Daniel MEUROIS (auteur le plus lu dans la quête spirituelle hors dogme) et de Marie Johanne CROTEAU-MEUROIS qui est l’initiatrice des formations en soins esséniens et égyptiens en France, Francis Hoffmann est certifié de l’ITTEE (l’Institut de la Tradition Thérapeutique Essénienne et Egyptienne) et assure depuis de nombreuses années la transmission de cet enseignement sur les hauteurs de La Bresse, dans les Vosges.
Contact : francis@solaris-universalis.com
Date: Le vendfredi 1er décembre 2023 à 20h30
Lieu: Espace Pilâtre de Rozier, 2 rue Georges Ducrocq 57000 Metz
Entrée : 8 euros Adhérents: 6 euros Paiement sur place