« Que nos mains deviennent les instruments du divin et que chacun, selon sa couleur d’âme, devienne l’artisan d’une planète lumineuse »
Marie- Johanne Croteau – Daniel Meurois
Mon engagement, depuis une cinquantaine d’années dans la relation d’aide et d’accompagnement thérapeutique est profond et, s’est ancré sur des bases solides de formation en sciences humaines et d’une « écoute à soi », afin de préserver et d’entretenir cette flamme intérieure qui rend la vie belle et sacrée. Ce long cheminement m’a conduit peu à peu, à travers les expériences traversées parfois difficiles, douloureuses à tisser des liens authentiques basés sur une relation de cœur à cœur. Chaque pas effectué dans ce sens a pu établir en mon for intérieur une alliance, une harmonie, une authenticité entre ma nature profonde et mes actions; savourant ainsi dans ces différentes étapes, une célébration à la vie.
Après un long parcours de formation de psycho praticien et de praticien en massage, il y a quelques années qui me permettaient d’éveiller, dans chaque moment partagé, chaque geste, ce don d’amour inconditionnel et, dans le même temps cet appel vibrant vers les soins esséniens – égyptiens, éclairé par la lecture des ouvrages de Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau, porté par la musique et le chant de Michel Garnier et Pakoune, j’ai pu concrétiser, grâce au précieux enseignement de Sandrine, durant ces quatre dernières années, ce désir vibrant d’apprendre « la beauté de ces soins ».
Ce temps de formation aura permis d’affermir ma foi dans cet amour incommensurable qui nous traverse quand on ouvre la voie du cœur et que l’on prend contact avec l’immensité du réel.
Dans ces temps où il nous faut œuvrer à faire grandir notre humanité en nous, j’ai à cœur de transmettre ces gestes d’amour dans la bienveillance et la gratitude. Je m’engage à préserver le sacré de ces soins en respect et conscience, en accueillant dans notre nouveau lieu (l’Oasis du Cluzet) qui le souhaitera.